06 47 50 43 60
Du lundi au samedi, de 10h à 20h

L'équipe

Autonomie Créative, c’est une équipe formée d’animateurs d’horizons multiples. Tous expérimentés, ils ont à coeur d’améliorer et de renouveler sans cesse leurs pratiques. 

Maximilien

Quand Max a 20 ans, il découvre le monde de l’animation au sein du Scoutisme Français. Il y apprend à faire vivre aux jeunes dont il s’occupe des aventures au milieu des arbres, sous les étoiles, sur les chemins de randonnées. Il décide de se former à l’éducation en passant son BAFA, ce qui sera le début de son parcours dans la pédagogie.

Il poursuit ce chemin en passant de l’informatique à l’enseignement, en Français Langue Etrangère. Son objectif est clair : il veut partager avec les autres, et rencontrer de nouveaux amis dans le monde entier. Il profite de ces années d’études pour explorer tous les continents. De l’Afrique à l’Asie, du Nord au Sud…

Dix ans plus tard, son Master 2 Didactique de Français Langue Étrangère dans la poche, il décolle pour l’Extrême-Orient, et trouve une place comme enseignant de français à l’université.

Il est passionné de découvertes dans le monde réel, mais aussi virtuel car il est fou de technologie. C’est pour cela qu’il est toujours à la recherche de nouvelles rencontres, de nouvelles histoires à raconter, et de nouveaux plats à déguster.

En quelques mots :

  • Transmettre c’est son métier : animateur du Scoutisme Français depuis 6 ans et à présent enseignant de langue française à l’université.

  • Il aime : Voyager, camper, faire des rencontres, partager un bon repas et tout ce que la technologie fait de meilleur.

Camille

Sa première expérience ? Un centre de loisirs, sans aucune activité de consommation, où les animateurs sont chargés d’emmener les enfants dans un univers créé de toute pièce par eux-mêmes, défini par des thèmes choisis chaque semaine par les enfants.

C’est ainsi que Camille tombe dans l’animation à 19 ans. Elle anime ensuite les stages de l’association de musique dont elle fait partie, où elle organise avec les enfants des activités mêlant petits et grands. Elle  travaille plus de 3 ans en région parisienne dans des structures à l’année et auprès de public différents. Du centre de loisirs au séjour de vacances en passant par les temps d’activités périscolaires, elle travaille avec tous les âges.

Forte de ses expérience c’est ainsi que Camille participe à la création de l’association en décembre 2015.

Du Burkina Faso, où elle a été bénévole dans un centre qui s’occupe des enfants des rues, au stage de Master 2 de Sociologie qu’elle réalise au Pérou, en passant par des voyages en sac à dos en Amérique du sud et en Europe, Camille est une grande voyageuse avide de découvertes et de rencontres.

Pour l’année scolaire 2018/2019, elle décide de partir travailler dans une école bilingue en Espagne, où elle s’applique à transmettre des connaissances de manière ludique aux enfants.

En quelques mots :

  • S’interroger, penser, imaginer, créer, échanger, coopérer, sont ses verbes préférés!
  • Elle aime :  faire du théâtre et du clown, les jeux et les sports coopératifs et surtout jouer de la guitare ou tout instrument qu’elle a sous la main !

Kola

Kola découvre l’animation avant même d’avoir un poil au menton en 2012 dans une Maison des Jeunes et de la Culture en Bretagne.

Après avoir été animateur auprès d’enfants de tous les âges en colo, accueil de loisirs et séjours à l’étranger, il décide de commencer sa formation de directeur avec le BAFD (Brevet d’Aptitudes aux Fonctions de Directeur).

Il dirige sa première colo et son premier accueil de loisirs la même année, en 2015.

Par la suite, il fait plusieurs rencontres qui lui permettront d’affiner à la fois sa réflexion sur l’éducation et d’améliorer ses outils pédagogiques, notamment à travers la pédagogie institutionnelle.

Souhaitant développer de nouveaux projets au sein de l’association et manquant de méthode, il termine ses études par un Master 2 en Intervention et Développement Social à Montpellier.

Actuellement, il encadre et dirige des formations d’animateurs et de directeurs avec l’AROEVEN et les CEMÉA Occitanie.

En quelques mots :

  • Sa passion principale est d’apprendre, de tout et par tous les moyens. Pendant ses années d’études, il se transforme en rat de bibliothèque et écume un grand nombre de rayons.
  • Il aime : Lancer des idées pour construire des projets collectifs, voyager à l’étranger et débattre de choses concrètes et abstraites.
Séjours déclarés auprès de la DDCS

Organisateur n° 034ORG0627


Paiement sécurisé par Helloasso




Agréments VACAF




Chèques vacances acceptés


linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram