06 47 50 43 60
Du lundi au samedi, de 10h à 20h

Préparer sa colo : le pense-bête

J - 20 On règle l'administratif !

Vous avez jusqu’à 3 semaines avant le séjour pour nous transmettre, si ce n’est pas déjà fait, la fiche sanitaire complétée, l’attestation d’aisance aquatique et l’autorisation du transport de votre enfant. Ces trois documents vous seront transmis à l’inscription de votre enfant, dans votre espace perso.

La fiche sanitaire est un document obligatoire pour tout mineur participant à un séjour de vacance. Elle vous permet de nous informer de l’état de santé de votre enfant. Il est donc important que vous la remplissiez avec beaucoup d’attention.

L’attestation d’aisance aquatique est un document obligatoire pour que votre enfant puisse participer aux activités aquatiques prévues lors du séjour. Pour obtenir cette attestation, il faut vous rapprocher des piscines municipales. Parfois un rendez-vous est à prévoir n’attendez pas le dernier moment !

L’autorisation parentale de transport porte bien son nom. C’est un papier qui atteste que vous nous autoriser officiellement à transporter vos enfants dans nos véhicules, pour toutes sorties prévues ou qui seront prévues au cours de la colo.
Vous pouvez nous transmettre ces documents par voie postale à l’adresse suivante :

=> Autonomie Creative
Chez les CEMEA
501 Rue de la Métairie de Saysset,
34078 Montpellier, France

Ou par email à :

=>contact@autonomie-creative.fr

Une fois les questions administratives réglées, vous recevez entre deux et trois semaines avant la colo, la convocation. Elle vous informe des lieux et heures des rendez-vous pour l’aller et le retour de la colo. Vérifier dès à présent que vous êtes disponible ces jours là.
Vous recevrez en même temps, le trousseau que l’on vous conseille.

Le trousseau vous permet de savoir ce dont à besoin votre enfant pour partir en colo, notamment en terme de matériel spécifique au camping ou aux activités prévus. Le recevoir deux semaines avant vous laisse le temps de vous organisez pour trouver le matériel : l'acheter ou demander parmi votre famille ou vos amis pour lui trouver un duvet ou un tapis de sol par exemple.

N’oubliez pas de noter le nom de votre enfant sur ses vêtements mais aussi sur le matériel spécifique.

Séjours déclarés auprès de la DDCS

Organisateur n° 034ORG0627


Paiement sécurisé par Helloasso




Agréments VACAF




Chèques vacances acceptés


linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram